Nom commun
Définitions Web
- Chaleux(se) Qui chiale; Quelqu’un qui chiale souvent, qui n’arrête pas de se plaindre
Non, mais j'ai tu l'air d'une chialeuse ????
Mes amies vous dirait oui, la pro des chialeuses. Et pourtant, je ne me sens pas du tout comme ça. Mais comment les gens peuvent percevoir une telle chose..... C'est ce qu'on appelle les filtres.
Je suis responsable de ce que je dis mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !
Selon moi..... Je ne chiale pas ..... Je fais une remarque (parfois / souvent constructive), j'émet mon opinion. Peux-être que celui-ci ne fera pas votre affaire mais c'est MON opinion et j'ai le droit de l'émettre. Je ne suis pas et ne serais jamais le beau petit mouton blanc qui suit la masse. J'ai toujours été cette fille hors de la foule qui passe toujours pour la "crisse" de chialeuse.
Ok.... j'avoue que parfois je chiale pour vrai : genre quand je suis en auto et qu'il y a un tbk de cave qui me coupe/qui sait pas conduire/quine se tasse pas du chemin. Oui je chiale comme tous le monde "normal" Mais c'est quand même pas pas ma faute si les gens ne savent pas conduire et ne se tasse pas ou manque me faire faire un accident. C'est vrai que, des fois, c'est ""over reaction"" mais je suis comme ça. Je pourrais essayer de me contrôler quand il y a des gens à bord de la "Pat mobile"..... mais ce ne serait pas me respecter pour respecter les autres. Je ne crois pas que c'est ce que l'on m'a enseigné. Je suis une personne authentique qui n'a pas peur du ridicule. Oui, on m'a appris à respecter les gens mais pas au détriment de ma propre personne.
Quand je vais au resto.... J'aimerais bien pouvoir avoir ce que je veux dans mon assiette. Quand je passe ma commande, je dis à la serveuse ce que je veux et comment je le veux. Est-ce que j'ai chialé là ??? Eeeee non je ne crois pas !!! Ensuite, quand la commande arrive et qu'elle n'est pas exacte.... Est-ce que je vais me la fermer pour ne pas déplaire au gens qui m'entour. Ne pas passer un bon moment car je serais frustré intérieurement, pour ne pas déranger. Eeeee non je ne crois pas !!! Donc, j’interpelle la serveuse. Habituellement, au moment même où elle me remet mon assiette ( à oui parce que j'ai un Esti d'karma de MARDE et que mon .... de bacon est jamais assez cuit). Ça fait que devine quoi ..... ben oui, je passe encore pour la chialeuse de service. "Simone" c'es-tu possible que moi, oui moi, je sois heureuse dans ma vie. Tsé manger du bacon bien cuit tout ce que ça peut apporter dans ma vie.
Donc, j'ai dit à mes amies d'arrêter de me traiter de chialeuse... que ça ruinais le peu de confiance en moi que j'avais. Je prononce haut et fort MES opinons. Je dis haut et fort ce que les gens n'ose souvent pas dire.
Bref........ Je suis une OPINIONEUSE
Aucun commentaire:
Publier un commentaire